Nom : Lecler

Prénom : Mélanie

Princesse Carnaval en 2009

Nom du groupe : Mogues

Char réalisé : « Le sphinx de Cléopâtre »

1. Mon premier souvenir de Carnaval à Florenville.

Comment était le Carnaval à cette époque, l'organisation du Carnaval ou de votre groupe a-t-elle changée……….

Le carnaval était festif comme actuellement. Pour le village de Mogues c'était « la manifestation » de l'année. Les villageois se sont mobilisés pour la confection du char. J'ai quitté le groupe pour raisons professionnelles en 2013.

2. Le jour où j'ai appris que j'allais devenir Prince Carnaval.

Comment cela s'est-il déroulé, qui a pris la décision, votre réaction, votre émotion…..

C'est Jean-Marie Sindic, président du Carnaval à l'époque, qui m'a annoncé le choix de notre groupe par le Comité organisateur. Ma première réaction a été une immense joie mais aussi de la peur, car j'étais la première fille à devenir princesse du Carnaval de Florenville, en plus de nationalité française. Heureusement, mon groupe m'a beaucoup aidée et soutenue dans cette aventure !

3. La construction du char c'était…

Thème, lieu de la construction, facile/ complexe, moyens à disposition, temps….

Le thème retenu par notre groupe de « Mogues » était l'Egypte, avec pour but de réaliser un énorme sphinx avec une montée d'escaliers donnant accès en son sommet au trône. Il était très haut, nous l'avons assemblé en plusieurs morceaux. Cela nous a demandé énormément de patience et beaucoup de travail, le tout dans une superbe ambiance, cela en valait vraiment la peine ! Au niveau du nombre de fleurs réalisées et piquées je ne sais plus exactement…..

4. Défiler lors de la Cavalcade c'est……

vos impressions du wk , faisait-il beau, y avait-il du monde….

Le week-end est passé très vite, beaucoup trop vite, il y a tellement de choses à gérer. Il faut être présent sur tous les fronts. Le temps était super beau durant le week-end et la grande foule était au rendez-vous. Dans la presse, les journaux parlaient du Carnaval du Soleil avec la Princesse Cléopâtre.

5. Une anecdote sur le wk de Prince, un fait à raconter ou à ne pas raconter. Souvenir de la soirée de présentation, de l'intronisation, du samedi après-midi, du cortège…

  • Ma soirée de présentation a été mouvementée, car comme annoncé plus haut c'était un fameux défi à relever. Lors de cette soirée, j'ai été sifflée, mais plutôt que de m'abattre, cela m'a donné la force de montrer qu'une fille pouvait assurer ce rôle-là !! Le week-end a commencé dès le jeudi soir, et l'ambiance est montée crescendo au fil des jours suivants. Il faut profiter du week-end, mais également assumer le rôle et tenir jusqu'au bout. Moi j'ai tenu jusqu'au lundi après-midi.
  • Je suis allée partout, dans tous les bars, les chapiteaux, j'ai dansé avec tout le monde dans tous les cafés du centre-ville. Beaucoup de gens, tout comme le Comité Carnaval m'ont félicitée pour ma prestation. Notre groupe a été à la hauteur tout au long du WK.
  • 6. Si je devais convaincre une personne de venir au Carnaval de Florenville, je lui dirais……
  • Que l'ambiance du Carnaval de Florenville ne se retrouve nulle part ailleurs, il faut absolument y venir !