« Dans le secret des Princes » - Freddy Merlot 1991
Nom : MERLOT
Prénom : Freddy
Prince Carnaval en 1991
Nom du groupe : Zébulons
Char réalisé : Anniversaire du R.R.A. Florenville (les 50 ans si je me souviens bien…)
1. Mon premier souvenir de Carnaval à Florenville.
Comment était le Carnaval à cette époque, l'organisation du Carnaval ou de votre groupe a-t-elle changée……….
C'était tout simplement magique, un événement incontournable à Florenville avec pour seule appréhension, quel temps fera-t-il ?
2. Le jour où j'ai appris que j'allais devenir Prince Carnaval.
Comment cela s'est-il déroulé, qui a pris la décision, quel a été votre réaction, votre émotion…..
C'est le groupe qui a choisi le prince, à l'époque, les Zébulons avaient trois ans d'existence. En 1990, le rôle était tenu par Dimitri 1er, un second prince en 3 ans de participation, c'était tout simplement énorme !
3. La construction du char c'était…
Thème, lieu de la construction, facile/ complexe, moyens à disposition, temps….
Le thème, l'anniversaire du R.R.A. Florenville en tant que footballeur du club J, je ne saurais même plus dire où le char, un gros ballon et un goal, a été construit…1991, c'est une autre époque, je ne sais déjà pas ce que j'ai fait la semaine dernière alors 1991…. Les Zébulons ont beaucoup voyagé pour la réalisation de leurs chars : complexe sportif, route de Barsinvaut dans un hangar près de la caserne des pompiers, etc..... Nous étions alors toujours les mêmes à nous retrouver pour la confection du char, le bac de Jupiler étant un élément de motivation indéniable J
4. Défiler lors de la Cavalcade c'est……
vos impressions du wk , faisait-il beau, y avait-il du monde….
Il faisait très beau et quand il fait beau, les gens viennent en masse à Florenville. Ce fût un souvenir incroyable d'autant que je me mariais deux mois plus tard….vraiment une année exceptionnelle !
5. Une anecdote sur le wk de Prince, un fait à raconter ou à ne pas raconter..
Souvenir de la soirée de présentation, de l'intronisation, du samedi après- midi, du cortège…
Le samedi après-midi, en montant au Complexe Sportif pour l'inauguration, je me rappelle avoir salué ma future épouse enceinte devant le Qwaré, que de chemin parcouru depuis !
- 6. Si je devais convaincre une personne de venir au Carnaval de Florenville, je lui dirais……
- Si le temps est au beau fixe, c'est un cortège tout bonnement extraordinaire à ne rater sous aucun prétexte ; le plus « corso fleuri » de la province sans hésiter ! Par contre, il vaut mieux être en congé le lundi.….
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.