Présentation du Groupe des Diddels.
Le café Albert Ier est depuis toujours associé au groupe des Diddels ; c’est en ses lieux que, lors de l’édition carnavalesque 2000, l’idée de créer un groupe à l’image de la célèbre souris a vu le jour.
Les membres fondateurs, et ils se reconnaîtront, sont à la base de ce projet un peu fou. Durant les semaines qui ont suivi la cavalcade, ils s’attelèrent à constituer un petit groupe de personnes prêtent à se lancer dans le grand bain de confettis.
En 2001, le groupe signe sa première réalisation, le thème était tout trouvé, la souris Diddels fut grillagée et fleurie sur la première carcasse voiture, en piste donc pour de belles aventures. Le plus difficile fut de démarrer, cela ne leur a pas semblé insurmontable car au final le groupe a réalisé et réalise toujours actuellement des chars bien structurés et fleuris, comme Eliott le dragon, le génie d’Aladin ou encore plus récemment le dragon chinois.
Les carnavals s’enchainent, il est grand temps d’étoffer les rangs. Le rappel est lancé, plusieurs familles, à l’esprit carnavaleux viennent agrandir le groupe de la petite souris. Depuis quelques années, des jeunes ont aussi rejoint le groupe, la relève est donc bien assurée !
A deux reprises depuis sa création, le groupe a coiffé le rôle de Prince Carnaval. Tout d’abord en 2005 avec Claude Damilot, mais également en 2012 avec Morgan I er et le char de la grenouille. A ce jour, le groupe compte un futur nouveau Prince en la personne de Xavier Ier. Celui-ci a reçu d’Albis Ier son chapeau de futur Prince Carnaval 2023. Il a été présenté, ce samedi 11 février devant pas moins de 350 convives issus principalement des groupes locaux mais également de nombreux sympathisants du Carnaval des Fleurs.
Actuellement , le groupe compte une bonne cinquantaine de membres. Il est bien organisé et est à l’image d’une grande famille d’amis carnavaleux qui, lors de moments difficiles, comme le décès de certains membres du groupe, reste soudée ! Le week-end du carnaval, n’est en quelque sorte, comme pour beaucoup d’autres groupes locaux, que l’aboutissement de nombreuses heures de travail. Sans l’énergie de chacun, le résultat ne peut être optimal !
Le groupe est convivial, festif et toujours prêt à se rassembler autour d’une table et d’un bon verre pour partager des moments de joie inoubliables ! L’Albert étant fermé, le groupe a transféré son quartier au « Troquet ».
Bon carnaval à Vous Tous !