Lors de la naissance du groupe en 1992, ils n’étaient qu’une poignée mais déjà bien décidés à participer au défilé du carnaval avec comme thème les Jeux Olympiques d’Albertville.
A l’époque le groupe n’avait d’ailleurs pas de nom. Ce n’est qu’en 1995 que le groupe s’étoffe, lors de cette cavalcade, ils défileront avec un superbe drakkar.
Depuis, le groupe nommé « LesYauk In La » n’a cessé de s’agrandir pour compter à ce jour environ 40 membres adultes et autant d’enfants.
Tout au long de l’année, les membres du groupe se donnent la peine d’organiser diverses activités qui leur permettent d’alimenter la trésorerie du groupe. Ces rentrées financières contribuent à diminuer les coûts divers du groupe lors du week-end du carnaval.
Depuis plusieurs éditions maintenant, « Les Yauk In La » rivalisent d’ingéniosité pour la confection de leurs chars. Les effets pyrotechniques font désormais partie de leurs compétences.
Le groupe a assuré par quatre fois le rôle de Prince Carnaval, avec pour Prince Michaël 1er, Gaëtan 1er et Tof 1er. Ce groupe de joyeux fêtards démarre au quart de tour lors de chaque manifestation carnavalesque et l’ambiance y est toujours au rendez-vous !